Je suis né à Paris en 1976. Après des études en gestion des espaces verts, j'ai travaillé pendant 8 ans comme jardinier-paysagiste.

J'ai découvert le tournage sur bois en 2002, à l'occasion d'une démonstration dans un salon d'artisans, et fasciné par la magie de cette pratique multi-millénaire, j'ai suivi les stages d'un excellent formateur installé en Touraine, Diarmuid Dooley.

J'avais déjà eu une première approche du tournage en collectionnant depuis quelques années les fabuleuses toupies de Philippe Chacqueneau, dont la fabrication m'intriguait tant...

Définitivement passionné par le tournage sur bois, j'ai fini par abandonner ma profession de jardinier-paysagiste pour me consacrer entièrement à cette discipline exigeante.

J'ai ensuite obtenu en 2007 un CAP de Tourneur sur Bois, au Centre de Formation des Aliziers, en Picardie. J'y ai été formé par des tourneurs renommés, comme Luc Caquineau et Yann Marot.

Grâce à eux, j'ai participé à plusieurs reprises aux manifestations des « Petites Journées de l'Arrondi », organisées à Puy St Martin, dans la Drôme, par Jean-François Escoulen.

A cette occasion, j'ai enrichi mon savoir-faire en suivant les enseignements d'Alain Mailland, Christophe Nancey, Benoit Averly, Christophe Catelle, Jacques Vesery, Binh Pho (USA)...

Depuis 2007, je suis installé en Bretagne.

Je travaille le plus souvent avec des essences locales pour privilégier la beauté et la diversité des arbres de notre région. J'ai également la volonté de ne pas contribuer à la destruction des forêts primaires d'Afrique et d'Asie.

Mon travail se partage aujourd'hui entre le tournage à façon et la création d'œuvres contemporaines, qui allient l'exigence du tournage et la créativité de la sculpture sur bois.

-----------------------------------------------------------------

On peut me contacter par courriel ou par téléphone :